Top

Maria Galland Lyon

Maria Galland LYON

L’histoire de Maria Galland Paris


Inspirée et lancée par une danseuse et esthéticienne parisienne, la marque de soins professionnels de la peau Maria Galland Paris possède une histoire fascinante.

Les années soixante ont été dominées par des idées révolutionnaires sur la jeunesse. Et le Marais, situé au cœur de la capitale de la beauté et de la créativité, en était l’un des principaux théâtres. Avant-gardiste en ce qu’elle entendait préserver la beauté et l’éclat juvéniles de la peau, Madame Maria Galland saisit parfaitement l’esprit de son époque. Danseuse passionnée, elle était convaincue que la beauté réside dans l’énergie unique qui demeure en chacune de nous et qu’elle pouvait être révélée grâce à une toute nouvelle génération de cosmétiques.

maria galland lyon

Les premiers pas révolutionnaires dans le domaine des soins de la peau

En 1962, la danseuse passionnée mit au point un concept de soin aussi unique que la peau elle-même, en alliant les dernières avancées de la recherche dermatologique et un savoir-faire cosmétique sans précédent. Aujourd’hui encore, plus de 50 ans plus tard, ce concept reste une référence en matière de soins d’institut dans le monde entier. Du fait de sa formation en danse classique, Madame Maria Galland était consciente du pouvoir du toucher et de l’énergie cinétique. Elle mit à profit son expérience pour créer une chorégraphie de gestes efficaces dans la MÉTHODE MOSAÏQUE MODELANTE. Cette méthode est complétée par des astuces et des conseils adaptés au mode de vie de la cliente afin de procurer à chaque femme une expérience holistique avec des résultats exceptionnels.

maria galland lyon

La peau, « une mosaïque de besoins extrêmement divers »

Tout commença lorsque la talentueuse Française décida d’ouvrir un « espace-conseil » dans son appartement parisien. Dès le départ, Madame Maria Galland offre une « beauté sur-mesure » dans une optique innovante pour l’époque. Ses méthodes de soins d’exception ciblent les besoins des différentes zones de la peau.

La réaction fut des plus positives et le succès immédiat. Rapidement, Madame Maria Galland fonda son premier laboratoire de recherche et ses propres lignes de production. Peu de temps après, elle ouvrit son premier institut de beauté dans la rue Chateaubriand à Paris, où elle proposa des produits et des soins fabriqués sous son propre nom.

maria galland lyon

Les grandes étapes de la marque

Nous vous proposons d’explorer le fabuleux univers de Maria Galland Paris en vous retraçant les dates clés liées aux lancements des lignes et des produits de la marque au cours des cinquante dernières années.

1962 : 5 CRÈME RÉGÉNÉRATRICE, le soin de nuit régénérateur à la renommée internationale, pour les peaux sèches à très sèches.

1963 : l’iconique MÉTHODE MOSAÏQUE MODELANTE, un soin du visage anti-âge à l’effet lissant naturel.

1969 : 2 MASQUE SOUPLE, un masque onctueux pour un nettoyage en profondeur, à base d’argile naturel pour un teint homogène et épuré.

1991 : SOIN COCON, un soin revitalisant et apaisant qui enveloppe le visage à la manière d’un cocon.

1995 : MARIA GALLAND LYON, création de l’institut LYON PEAU D’ANGE

2011 : LIGNE MILLE, de somptueux soins pour la peau pour des résultats anti-âge exceptionnels.

2014 : LES ESSENCES, des boosters cutanés grâce à des actifs concentrés haute performance.

2015 : SOIN DERMATOLOGIQUE, une ligne de soins dermatologiques formulés scientifiquement.

2016 : LIGNE ACTIV’AGE, une ligne de soins activateurs pour les peaux manquant de confort et de densité.

2017 : LIGNE LUMIN’ÉCLAT, une ligne de soins pour les premiers signes du vieillissement cutané et activatrice d’éclat

Ces avancées permirent de mettre au point une approche holistique et individualisée des soins professionnels de la peau. Agissant sur les plus petits signes de vieillissement, la méthode Maria Galland Paris répond aux besoins spécifiques de la peau de chaque cliente et révèle ainsi la beauté de chaque personne. Maria Galland Lyon

 

Vous recherchez un institut professionnel pour vos soins du visage ou vos épilations?